top of page
Logo Final.jpg


Après avoir passé une quinzaine d’années à Bruxelles à se former à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle, puis à travailler avec différentes compagnies dans des projets artistiques riches et variés, Sophie Arnulf est revenue vivre dans sa Haute-Loire natale avec l’envie de continuer cette merveilleuse aventure artistique dans ce nouveau terrain de jeu.
C’est ainsi qu’est née La Compagnie des Tropiques en 2019.
Elle a pour volonté de créer des spectacles, aux langages multiples, qui s’emparent de sujets forts en les traitants avec poésie, humour et sensibilité. Les rendre accessibles à tous et inviter chaque spectateur, quel que soit son âge, à questionner le monde d’aujourd’hui, à développer son imaginaire et son esprit critique.
« Le théâtre c’est la poésie qui sort du livre pour descendre dans la rue Â» disait Federico Gracia Lorca et c’est dans cette recherche de proximité avec le public que nous voulons inscrire notre démarche, en proposant des formes qui puissent se jouer dans des lieux où l’on ne s’attend pas à voir un spectacle, aller à la rencontre d’un public qui ne serait pas forcément venu dans les salles de théâtre, amener la culture partout, surprendre. Instaurer des temps d’échange après chaque représentation afin que chacun puisse si il le souhaite exprimer son ressenti mais aussi lancer des pistes de réflexion.
Ce processus nous semble primordial et extrêmement précieux en ces temps si troublés où il est plus important que jamais de se réunir pour vivre des expériences communes, ressentir, se questionner, voyager, interagir, s’évader, rêver, imaginer, inventer…
Nous travaillerons toujours dans ce sens.


bottom of page